Skip to content

girlfriends nine sex dating apk La PTA mobilisée pour faire face à la crise épidémique liée à la COViD Yuxia -19

http://campingnavarrete.com/?samogonuyaparat=paginas-conocer-gente-carbonero-el-mayor&4e6=bb La PTA se mobilise auprès des acteurs de santé pour faire face à la crise épidémique liée à la COViD http://cavaga.it/?kolaps=eboli-locali-per-incontrare-single&d85=78 -19 et répondre dans l’urgence aux besoins du terrain. 

Dans le contexte de crise sanitaire lié à la COViD-19, les missions des dispositifs d’appui à la coordination prennent tout leurs sens.  

La PTA se mobilise, en appui des professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux, pour créer du lien, répondre aux besoins qui émergent dans l’urgence et en recours si nécessaire. 

Au début de cet épisode de crise, la PTA étayée d’un binôme Médecin/IDE de la CPAM est identifiée pour accompagner le déploiement de la téléconsultation et du télésuivi auprès des professionnels de santé libéraux.

 De cette collaboration PTA/CPAM différentes actions vont émerger : 

  • La mise en place de Centres d’Hébergement Spécialisés pour les personnes en situation de précarité atteintes du virus et hébergées en structure collective ou à la rue.
  • L’appui au Centre 15 (SAMU) pour l’orientation des patients suspectés COViD-19 positif sans signes de gravité ou porteurs d’autres pathologies à caractère non urgent, vers la médecine de ville. 
  • L’appui aux structures médico-sociales devant faire face à une contamination de certains de leurs résidents et professionnels de terrain. Dans ce contexte difficile pour les structures, la PTA a créé les liens avec les différentes ressources du territoire (Equipe Opérationnelle d’hygiène du GHT, Psychologues, HAD, EMSP, IDEL, réseau de santé ICARE46, IDE réservistes, SAAD…)

Sollicitée par le département, la PTA a apporté son soutien au projet « d’équipe d’aide à domicile dédiée » porté par le SAAD Lot aide à domicile. Interpellée par les professionnels de premiers recours pour l’appui à la coordination des parcours des personnes en perte d’autonomie liée à la contamination par le coronavirus, la PTA a rempli sa mission d’orientation vers les ressources mobilisées afin d’apporter une réponse rapide et adaptée aux situations. Grace à la réactivité des différents acteurs engagés dans cette action, des hospitalisations ont été évitées. L’accompagnement s’est poursuivi jusqu’à l’amélioration de l’état de santé des personnes prise en charge. 

La place occupée par la PTA, en lien avec les acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux, les collectivités et les pouvoirs publics, l’a mise en position de lanceur d’alertes. En effet, la PTA a pu alerter les autorités sur les difficultés des professionnels de premiers recours : 

  • Manque de matériel de protection individuelle
  • Situation complexes en structures ou à domicile 
  • Besoins de renforts en ressources humaines et en compétences sur les établissements médico-sociaux et sanitaires

Bien que totalement investie dans la gestion de la crise sanitaire, l’équipe de la PTA est mobilisée sur les situations complexes indépendantes de l’épidémie COViD-19 et assure plus que jamais ses missions d’information et d’orientation. 

Le travailler ensemble s’illustre totalement dans cette période de crise ! 

Aliquam vel, adipiscing libero lectus ut nunc